erreur msqli chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Mon ordi est sous win10, j'ai construis le site avec xamp en local j'ai ensuite essayé d'envoyé le tout à 1&1.
    Le vrai pb je crois est qu'ils m'avaient viré de chez eux :
    1) je n'ai pas migré en php 7.? et suis resté en 5.6
    2) Ils m'ont dis que mon site n'était pas suffisamment sécurisé
    3) Le site originel a été créé par une tierce personne qui a disparue de la circulation
    4) Je n'ai pas les compétences suffisantes je mets les mains dans le cambouis depuis seulement 1 mois et demi.
    Il faut de la patience et acquérir les notions élémentaires

    Commentaire


    • #17
      Si ton site a été créé en local et qu'il fonctionnait, je ne comprends toujours pas pourquoi il a été détruit par l'intervention du technicien au point de t'obliger à le recommencer.

      S'il était dans une version récente de Joomla!, il était sécurisé ; s'il était dans une version antérieure (2.5 par exemple), la première chose à faire était de le passer en version 3 en local avant de l'envoyer.

      Changer de PHP 5.6 à 7.1 ou 2 se fait sur le serveur distant (à ce propos, ce n'est pas parce que tu es en local sous Windows qu'il te faut un serveur distant sous Windows : vérifie donc bien car lorsque tu renverras le site sur le serveur, tu risques de nouveau d'avoir des difficultés). Ce changement de version de PHP ne pose aucun problème sur les versions récentes de Joomla!, donc pas de frein à ce niveau-là.

      Si donc ton serveur distant est vraiment en Windows (vérifie dans ton panneau d'administration 1&1 et/ou sur la facture), tu as intérêt à demander le passage vers un serveur Linux.

      Lorsqu'un site doit être transféré d'un serveur (local ou pas) vers un autre serveur (local ou pas), on ne fait jamais de réinstallation sur le nouveau serveur, mais on y transfère et paramètre une sauvegarde du site d'origine.

      Pour ce qui est de conseils techniques, tu en trouveras quelques-uns sur mon site fontanil.info

      Au besoin, contacte-moi par MP ou via un de mes sites (voir ma signature).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Je vais sur tes sites prendre le max d'infos. encore merci, j'hésite à te donner le lien que je viens de terminer. Il y a des tonnes d'améliorations à apporter mais il me fallait qque chose pour la rentrée à envoyer à d'éventuels élèves : www.lavoiemediane.fr voili voilou avec ton indulgence, j'ai encore des heures à bosser dessus.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Ravichavard Voir le message
          Je vais sur tes sites prendre le max d'infos. encore merci, j'hésite à te donner le lien que je viens de terminer. Il y a des tonnes d'améliorations à apporter mais il me fallait qque chose pour la rentrée à envoyer à d'éventuels élèves : www.lavoiemediane.fr voili voilou avec ton indulgence, j'ai encore des heures à bosser dessus.
          Bah ma foi, c'est un joli départ ! Bonne chance et courage pour la suite !
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #20
            Pas évident, pouvez-vous me dire où aller pour dire réglé ? merci

            Commentaire


            • #21
              Désolé, c'est fait, merci à tous

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X